Le monde nouveau de Charlotte Perriand. Le catalogue

Français 49 €
Anglais 49 €

" Il y a tout nouveau monde qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d'architecture c'est travailler pour l'homme."
Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936

Quel est ce "monde nouveau" imaginé par l'architecte et designer Charlotte Perriand (1903-1999) ? Comment repense-t-elle notre rapport à la nature et la place accordée à l'art dans la vie quotidienne ? Les réponses apportées par cette pionnière de la modernité nous paraissent aujourd'hui d'une étonnante actualité.

Publié à l'occasion de l'importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage offre une nouvelle lecture d'une œuvre marquée par l'engagement et la liberté. Sous la direction de Sébastien Cherruet et Jacques Barsac, ce catalogue, réunissant des contributions d'auteurs français et étrangers dans une approche à la fois chronologique et thématique, invite à un voyage en création au fil du xxe siècle.

Broché
Illustrations en couleur et noir et blanc

9782072857188
2/10/2019