Le Monde Nouveau de Charlotte Perriand - L'Album

Français / Anglais 12 €

"Il y a tout un monde nouveau qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d'Architecture c'est travailler pour l'Homme." - Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936.

Quel est ce "monde nouveau" imaginé par l'architecte et designer Charlotte Perriand (1903-1999) ? Comment repense-t-elle notre rapport à la nature et à la place accordée à l'art dans la vie quotidienne ? Les réponses apportées par cette pionnière de la modernité nous paraissent aujourd'hui d'une étonnante actualité.
Publié à l'occasion de l'importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage présente une oeuvre marquée par l'engagement et la liberté.

Texte bilingue français / anglais
Broché
Illustrations en couleurs et noir et blanc

9782072857201