Cindy Sherman - Le catalogue

Français 35 €
Anglais 35 €

Catalogue de l'exposition retrospective, présentée à la Fondation Louis Vuitton du 23 septembre 2020 au 3 janvier 2021

Du milieu des années 70 à nos jours, Cindy Sherman a produit une œuvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait, sans jamais recourir à d'autres modèles qu'elle-même. Paradoxalement, c'est en disparaissant derrière ses masques et ses costumes que Cindy Sherman est devenue une icône, bousculant l'idée même d'identité et les frontières entre réalité et fiction.

Publié à l'occasion de la rétrospective de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, et préfacé par Suzanne Pagé, cet ouvrage réunit des essais de Marie Darrieussecq, de Gérard Wajcman et Ludovic Delalande, ainsi que des commissaires de l'exposition Marie-Laure Bernadac et Olivier Michelon. Ici reproduites, les quelques cent soixante-dix œuvres représentées dans l'exposition sont accompagnées de commentaires qui les replacent dans le développement d'une œuvre considérée, à juste titre, comme capitale dans l'histoire de l'art de ces cinquante dernières années.

23/09/2020
310 mm x 260 mm