Marlene Dumas, The Image as Burden
Marlene Dumas, The Image as Burden

Marlene Dumas, The Image as Burden

Anglais 29 €

Marlene Dumas est l'une des peintres les plus éminentes travaillant aujourd'hui. Ses œuvres intenses et psychologiquement chargées explorent les thèmes de la sexualité, de l'amour, de la mort et de la honte, faisant souvent référence à l'histoire de l'art, à la culture populaire et à l'actualité.

Description

Ce catalogue d'exposition entièrement illustré est la présentation la plus importante du travail de l'artiste sud africaine jamais organisée en Europe. Il fournit un aperçu de l'oeuvre remarquable de l'artiste du milieu des années 70 à nos jours. Il comprend plus de 100 œuvres d'art montrant ses peintures et dessins les plus importants aux côtés de travaux moins connus datant du début de sa carrière. Des essais examinent les thèmes et motifs clés de son travail et reflètent toute la carrière de Marlene Dumas.

Caractéristiques

Broché.
Illustrations en couleurs.

EAN
9781938922541
Nombre de pages
196
Date de parution
26/08/2014
Dimensions
298 mm x 229 mm x 16 mm
Auteur
Leontine Coelewij est conservatrice d'art contemporain au Stedelijk Museum d'Amsterdam. Helen Sainsbury est responsable des expositions et de la gestion des programmes à la Tate Modern. Theodora Vischer est conservatrice et commissaire d'exposition depuis 1992 à la Fondation Beyeler.
Editeur
Tate
Catégories
Les expositions, Cindy Sherman

A découvrir également...