Être Moderne : Le MoMa à Paris. Le catalogue.

anglais 50 €

Catalogue de l'exposition « Être Moderne : Le MoMA à Paris » présentée à la Fondation Louis Vuitton du 11 octobre 2017 au 5 mars 2018.

Projet porté à l'origine par trois femmes collectionneuses et mécènes, Lillie P. Bliss, Abby Aldrich Rockefeller et Mary Queen Sullivan, le Museum of Modern Art, aujourd'hui mieux connu sous l'acronyme MoMA, ouvre pour la première fois ses portes en 1929 au cœur de Manhattan.
Depuis près d'un siècle, cette institution incontournable reste fidèle à la ligne directrice de ses débuts : offrir aux Etats-Unis, et aujourd'hui au monde, un art toujours à la pointe de la modernité. C'est ce désir d'innovation que nous raconte « Être Moderne », au fil d'un parcours de 200 œuvres présentées dans le catalogue par ordre chronologique d'acquisition par le MoMA.
Ce très bel ouvrage propose sur papier glacé des reproductions couleur une sélection des œuvres exposées, accompagnées de textes retraçant leur histoire intimement liée au musée.

N.B. : Vous recevrez l'une des trois couvertures de manière aléatoire selon disponibilité.

Relié
Langues : Français, anglais