Écologie - 40 militants engagés pour la planète

Français 9,90 € Indisponible

Découvrez 40 militants écologistes qui ont contribué par leurs écrits et leurs combats à une prise de conscience de l'urgence à sauver la planète.

Des écrivains, philosophes, géographes, scientifiques, militants associatifs, hommes et femmes politiques qui, de la révolution industrielle à nos jours, luttent pour la protection de la nature et la justice climatique. Par leurs écrits et leurs actions, ils nous aident à comprendre le réchauffement climatique, l'effondrement de la biodiversité, la pollution des océans, de l'air et des sols, tous les mécanismes qui contribuent à une prise de conscience de l'urgence environnementale.

10-15 ans.
Illustrations en couleurs.
Album broché.

9782075130158
3/10/2019
185 mm 138 mm x 14 mm
Élisabeth Combres fut journaliste indépendante, elle a réalisé des reportages en France, en Amérique latine et en Afrique, puis participé à des enquêtes au Maghreb pour Handicap International. Au début des années 2000, après avoir été rédactrice en chef du magazine "Mikado" (Milan Presse), elle s'est tournée vers l'édition jeunesse.
Gallimard Jeunesse
Coin des enfants