lancement

Henri Matisse. L'Atelier rouge

"Matisse : L'Atelier rouge" retrace le parcours de ce tableau iconique, de sa commande initiale à son arrivée à New York, en passant par l'historique de ses expositions et de ses propriétaires successifs. La présentation de cette étude approfondie transforme notre compréhension de cette œuvre clé de l'art du XXe siècle.
Ellsworth Kelly. Formes et Couleurs, 1949-2015

Premier événement en France à révéler l'œuvre d'Ellsworth Kelly dans toute son envergure, l'exposition qui se tient à la Fondation Louis Vuitton offre une présentation inédite des créations de l'artiste abordant toutes les échelles de la perception, d'une ligne sur une feuille à l'intervention dans l'espace architectural.
Mark Rothko

La Fondation Louis Vuitton consacre à Mark Rothko une exposition majeure où 115 œuvres du peintre américain sont réunies dans une présentation très proche des souhaits de l'artiste.
Basquiat x Warhol, à quatre mains

L'exposition "Basquiat x Warhol, à quatre mains", la plus importante jamais consacrée à cette collaboration singulière, regroupe plus de trois cents œuvres et documents, dont quatre vingt toiles signées par les deux artistes.